Bex: Des hérissons à l'école

Deux classes de l’école de Bex ont participé en juin au projet de recensement de hérissons autour de l’école de Bex. En parallèle, des bricolages ont été fait avec les plus jeunes. De plus, les classes ont eu la chance d’avoir la visite d’une spécialiste du refuge de l’association « Tombapic », avec de petits hérissons à soigner.

Deux classes de l’école de Bex ont participé en juin au projet de recensement de hérissons autour de l’école de Bex. Une classe de petits en 3-4 H et une classe de grands en 9H. Des tunnels à traces ont été placés à différents points stratégiques autour des collèges. Objectifs: déterminer si des hérissons ont élu domicile aux abords de l’école? Chaque groupe d’élève avait la responsabilité d’un piège. Mme Nathalie Hebbinckuys, Mme Kronauer et M. Pierre Fumeaux ont géré les groupes, et de nombreux enseignants ont souhaité participer; la fièvre du recensement a gagné l’école! Quelques surprises dans les tunnels : de nombreux chats, des feuilles dévorées par les limaces et peut-être même une fouine. Maintenant, il s’agit de déterminer les traces trouvées dans les tunnels.

Des activités en classe sont venues compléter les recensements dans le terrain. Les plus jeunes ont fabriqués des hérissons en pâte à sel. De plus, les classes ont eu la chance d’avoir la visite d’une spécialiste du refuge de l’association « Tombapic », avec de petits hérissons à soigner.

Ecole de Bex